L'Entreprise

Histoire de l'entreprise

Créée en 1985 par M. Jean-Marc Thiboutot, l'entreprise Radiateur JMT ltée se spécialisait initialement dans la vente, l'installation et la réparation de radiateurs. 

À l'époque, la clientèle se composait principalement de propriétaires de machineries forestières(environ 80 %) de son chiffre d'affaires), d'agriculteurs, de particuliers, et très peu du domaine minier.

Dès ses débuts, l'entreprise a su se démarquer par son serevice courtois et rapide aux entreprises minières pour la réparation et l'entretien des radiateurs de leurs équipements miniers de sorte que ce secteur s'est développé davantage. 

Avec le temps, les relations excellentes établies avec le secteur minier ons aidé l'entreprise à mieux comprendre et répondre aux besoins de cette industrie.

Étant orientée vers le client et cherchant à élargir sa gamme de produits, l'entreprise a fait l'embauche, en 1997, de M. Uvan Lecours comme superviseur de production et en recher et mise au point. Une de ses principales tâches fut de concevoir un nouveau radiateur répondant aux besoins de l'industrie minière.

La crise de l'industrie forestière en 2005 au Canada a propulsé l'entreprise dans ses efforts de développement, de mise à l'essai et de production de nouveaux radiateurs spécifiquement conpcus pour le secteur minier.

Grâce aux compétences techniques, à son approche innovatrice et à la solide expertise de Monsieur Lecours, l'entreprise fut en mesure de se démarquer par sa capacité à répondre efficacement aux différentes demandes de l'industries minière (efficacité du produit, garantie, délai de livraison).

Étant dans l'entreprise depuis 1997, Monsieur Ivan Lecours se porta finalement acquéreur de celle-ci en 2011.

Aujourd'hui, l'entreprise Radiateur JMT ltée se spécialise dans la conception, la fabrication (sur mesure et selon la demande du client) et la réparation d'échangeurs de chaleur industriels, et ce, pour la grande majorité des modèles d'équipements existants sur le marché mondial, tant pour le demaine du transport ( véhicules, machines forestières, transmissions, etc.) que le domaine de la construction et le secteur minier (mine en surface et sous terre).

La devise de l'entreprise étant: Radiateur JMT vous aide à contrôler la chaleur de votre moteur, explique la philosophie de l'entreprise qui est celle de fournir des produits fabriqués avec des composantes de haute qualité, des produits qui peuvent opérer dans des environnements très difficiles (corrosif, chaud, frois, poussiéreux, sale, etc. ) et qui sont livrés à temps et au juste prix.